MISSION DENTAIRE OUJDA

Le projet

La Mission dentaire Oujda est un projet de l’association Operation Smile Morocco et soutenu par la Fondation Abdelkader Bensalah. Il consiste à offrir des consultations et des soins dentaires à des élèves de 7 à 14 ans, issus de milieux défavorisés de la ville d’Oujda. De plus, cette mission est également l’occasion de sensibiliser les parents et les enfants à l’hygiène bucco-dentaire.

L’accompagnement de la Fondation

La Fondation Abdelkader Bensalah a contribué à ce projet en finançant notamment les fournitures médicales et les médicaments, les kits dentaires distribués, ainsi que l’ensemble des frais liés à logistique de l’équipe médicale.

La Mission dentaire Oujda a permis de réaliser gratuitement 537 consultations dentaires, 1 788 actes dentaires, ainsi que 85 consultations chirurgicales.

Le porteur de projet

Operation Smile Morocco fait partie de l’alliance mondiale des fondations Operation Smile. A ce titre, elle apporte des soins gratuits aux enfants et aux adultes souffrant de fente labiale, de fente palatine et d’autres déformations faciales. Ces missions médicales sont menées gracieusement par des équipes de professionnels de santé venues du Maroc, mais aussi de pays étrangers.

L’association est placée sous le haut patronage de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, présidente d’honneur de l’organisation.

testtt